Filature de Chantemerle : infos pratiques

Comment acheter nos produits ?

 

Les produits en pure laine de la Filature de Chantemerle sont disponibles au magasin d’usine, sur les stands de Longo Maï dans des marchés locaux et sur internet. Nous produisons en petite quantité, à une échelle humaine et artisanale, et nous mettons la priorité sur nos ventes au magasin et sur les marchés.

Certains produits sont uniquement disponibles en vente directe, sur nos stands ou à l’usine. Si un produit vient à manquer sur le site, inscrivez-vous sur la liste d’attente grâce au formulaire de contact : vous recevrez une notification par mail dès qu’il est à nouveau disponible.

Au magasin d’usine

 

La boutique de l’usine est ouverte toute l’année en dépit des saisons touristiques, du mardi au samedi, de 15 h à 19 h. En saison, le magasin est également ouvert le matin de 9 h 30 à 12 h 30, du mardi au samedi.

Vous pourrez voir, sentir et toucher tous nos produits : confection, couvertures piquées, mais également les autres produits de Longo Maï (confitures, vin, conserves de légumes, etc.)

Restez connecté à notre boutique en vous abonnant à notre page.

Marchés de la laine et foires d’artisans

 

Nous participons à de nombreuses foires et marchés lainiers :

 

marché laine filature de chantemerle

 Acheter en ligne sur ce site

 

Nous avons fait évoluer notre vente par correspondance. Il est désormais possible de payer en ligne, via Paypal ou carte bancaire. Vous pouvez commander les produits directement sur ce site, sur la page boutique. Consultez nos conditions générales de vente et laissez-vous guider dans votre processus d’achat. Pour le moment, nous expédions uniquement en France métropolitaine et dans certains pays d’Europe. Pour les livraisons en Suisse, consultez le site spécialement prévu à cet effet : https://www.longomai-boutiquef.ch/

Visiter la filature de laine

 

En saison touristique, vous aurez la possibilité de visiter l’usine, le jeudi à 17 h. La visite de la Filature de Chantemerle fait partie des choses à faire et à voir dans la Vallée de la Guisane. C’est l’occasion unique de voir une usine de transformation de laine en fonctionnement.

L’industrie lainière a pratiquement disparu en France et la filature de laine de Chantemerle reste l’une des seules à travailler de laine de A à Z, du mouton au pull.

En été, vous aurez la chance de voir le lavage de la laine. Cette visite pédagogique est à faire en famille. Les passionnés de tricot ou de machines anciennes et modernes apprécieront ! Pour vous faire une idée, il est possible de visiter la filature en ligne.

Au mois d’août, chaque année, ne ratez pas les journées portes-ouvertes de la Filature de Chantemerle : un évènement convivial !

Il est préférable de vous annoncer au 04 92 24 04 43.

Visite : 1 heure environ, 3 € par personne

Comment se rendre à la filature de Chantemerle

&nbsp

À la sortie de Briançon, dans la direction de Grenoble, vous traversez le hameau de Chantemerle (Serre Chevalier 1350). Au pied de la piste Luc Alphand, au bord de la rivière La Guisane, vous trouverez notre petite usine et son magasin. Son adresse : SICA Longo Maï, Filature de Chantemerle, 158 La Route Neuve, 05330 Saint-Chaffrey.