Comment porter un châle en laine ?

Comment porter un châle en laine ?

Chic ou bohème, le châle en laine se décline dans tous les styles. Pour un mariage, une soirée en ville ou une sortie champêtre, le châle en laine mérinos est l’accessoire qui saura à la fois marier le luxe avec la simplicité.

 

Écharpe ou étole en laine mérinos posée sur les épaules : chic, chaud et naturel

 

Le but d’une étole est de se couper du vent, d’avoir chaud et d’accessoiriser ses tenues. Elles peuvent, tout comme les écharpes, se porter de différentes façons.

Pour porter une étole ou une écharpe en laine mérinos avec élégance, il suffit d’enrouler l’étole sur vos épaules, comme vous mettriez une écharpe autour de votre cou, mais en faisant un seul tour et en posant négligemment le tissu sur les épaules en jouant avec l’effet drapé de la plus grande classe.

Une étole doit être suffisamment longue pour faire le tour de vos épaules et descendre en pans égaux à l’avant, jusqu’au pli de l’aine ou à mi-cuisse, et dans le dos, en reposant sur votre épaule.

Simplement posée sur les épaules, une étole en laine fine rehausse avec raffinement une tenue simple comme un t-shirt ou chemise et pantalon, ou une robe unie. Plus l’écharpe est colorée, plus la tenue doit être sobre.

La couleur écrue naturelle de la laine mérinos s’associe avec des matières comme le lin ou le coton. Les imprimés à base de teinture végétale apportent une touche de couleur naturelle et bio qui met en valeur la qualité de votre tenue.

 

Foulard de luxe noué : la noblesse des matières s’empare de vous

Avec une veste ou un manteau, le foulard en laine mérinos vous protège du froid sans compromettre votre style chic et bohème. Il protège votre coup et votre visage des vents glacés sans en rajouter.

Sans manteau, vous portez votre étole sans rien d’autre, pour les journées d’automne et de printemps.

Si vous êtes adepte d’activité physique, vous pouvez nouer l’étole sur le côté en répartissant les pans à l’avant et à l’arrière pour éviter que le foulard ne glisse en suivant les mouvements de votre corps.

 

Porter une étole en soirée ou pour un mariage

 

Rien de tel qu’une étole pour relever la beauté d’une tenue de soirée  : vous pouvez la porter sur le bas des épaules, simplement retenue par les coudes. L’étole a un avantage sur les gilets et les vestes, pour les robes de mariée ou de soirée : ce type d’accessoire vous tient chaud sans couper la ligne de votre robe.

C’est l’accessoire de mode indispensable pour créer un style unique et avoir de l’allure. Sublimez votre beauté en douceur avec des matières nobles et naturelles, comme vous ! Le vrai luxe, c’est la simplicité et l’élégance, sans en faire trop.

 

Le châle en laine séduit aussi les hommes

 

Les hommes peuvent également porter une étole fleurie avec élégance : c’est une question subtile d’assortiment de couleurs. Là encore, évitez le mélange de styles, de couleurs et de motifs : restez simple.

Chaque couleur a sa symbolique : utilisez les pour marquer les esprits !

Le rose fait ressortir la beauté des yeux bleus, des cheveux bruns iront très bien avec du vert ou des coloris orangés ou vifs. Cette couleur symbolise gratitude, reconnaissance, attachement, tendresse et douceur, mais également la sophistication.

Le bleu inspire confiance et sérieux, et va très bien avec des coloris sobres comme le gris en leur apportant une touche de gaité et d’originalité.

Le jaune symbolise richesse, prospérité, fertilité, lumière, chaleur… C’est une couleur bénéfique qui mettra en avant votre dynamisme et votre esprit d’initiative.

Le vert exprime l’espoir, le hasard, la nature et la croissance. Elle évoque le bien-être et l’énergie pure.

En savoir plus sur la laine et son entretien

Quelle taille de couette en laine choisir pour un adulte ?

Choisir la bonne taille de couette en laine est crucial pour assurer un sommeil réparateur et confortable. En tenant compte des dimensions standard en France, en Europe, et en Suisse, ainsi que des options sur mesure, cet article vous guidera dans la sélection de la...

Quelle taille de couette en laine choisir pour un enfant ?

Choisir la bonne taille de couette en laine pour un enfant est une étape importante pour assurer un sommeil confortable et sain. Cet article explore les différentes tailles adaptées à chaque étape de la croissance de l'enfant, du bébé à l'adolescent, en tenant compte...

Comment choisir une couette en laine pour un bébé ?

Lorsque vous choisissez une couette en laine pour un bébé, il est important de tenir compte de certains critères pour garantir la sécurité et le confort de votre enfant :   La qualité de la laine : assurez-vous que la laine utilisée pour la couette est de haute...

Comment laver une couette en laine ?

Il est recommandé de laver une couette en laine pour maintenir sa propreté, son hygiène et sa durabilité. Voici quelques raisons pour lesquelles il est important de laver régulièrement une couette en laine : Élimination des bactéries et des acariens : Au fil du temps,...

Qu’est-ce qu’un tissus caban ?

Le tissu caban est un tissu épais et durable souvent utilisé pour fabriquer des manteaux, des vestes et des blousons. Il est généralement composé de laine mélangée à d'autres fibres, telles que le polyester ou le nylon (il est 100% pure laine chez nous), pour...