Click and collect à la filature de Chantemerle

La fermeture du magasin de vente de vêtements de laine de la Filature de Chantemerle, pendant la période hivernale, à quelques semaines de Noël, aurait bien pu mettre à mal la petite entreprise atypique de la vallée de la Guisane. Heureusement, à la filature, on a une turbine hydroélectrique et des idées : notre nouveau site internet, lancé en novembre 2020, permet aux habitants de la région de venir retirer leur colis en point de retrait.

Le click and collect : comment ça marche ?

Le click and collect est un des nouveaux services proposé aux consommateurs connectés. Appelé aussi “check and reserve” ou “click and pick up”, ce mode de vente permet de réserver ou de commander des produits en ligne avant de les retirer directement dans une boutique. Créé au début des années 2000, ce système a été popularisé pendant le confinement, pour permettre aux boutiques de produits non essentiels de pouvoir continuer leur activité commerciale.

Nous avons entièrement rénové notre site web cette année : il est maintenant possible de payer en ligne. Nous avons également augmenté l’offre des produits disponible sur le site de e-commerce. C’est donc tout naturellement que nous avons mis en place le click and collect sur notre boutique en ligne. Il existe pour le moment deux points de collecte : le marché de Forcalquier et la boutique d’usine de la Filature de Chantemerle. À part le touché des matières et l’odeur de la laine, il ne manque rien.

Vous pouvez donc désormais consulter la boutique, passer votre commande et passer retirer vos produits dans le plus strict respect des règles sanitaires en vigueur. Sur rendez-vous.

Un projet de grande ampleur dans le Briançonnais

Pour faire face à la détresse des commerces du Briançonnais pendant la période du confinement et la fermeture des boutiques de produits non essentiels, la communauté de commune du Briançonnais a voulu offrir à ses commerçants la possibilité du click and collect.

Le choix du prestataire de service est une entreprise du cac40, Wynd qui lance Mon commerçant chez moi. Cette initiative, payée par les contribuables, permet à certains de survivre en cette fin d’année.

D’autres producteurs ont choisi de s’organiser localement, et quant à nous, notre site est prêt pour le click and collect : quand on peut s’organiser au niveau local, en indépendance, pourquoi s’en priver ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire